Après 7 ans de rencontres, de victoires, de remises en question, de tâtonnements… il était temps de faire peau neuve ! 

En 2013, Eden Insight, filiale de EDInstitut, se lançait dans les communautés d’étude. C’était encore une méthodologie peu connue, qui nécessitait beaucoup d’explications. Aujourd’hui, elle fait partie du paysage, bien que la diversité de ses formats possible en fasse un peu un OVNI du monde des études. 

La pédagogie autour des communautés d’étude n’étant plus notre mission principale, que faire de toute cette énergie disponible ?

Nous avons voulu aller plus loin que la transmission des résultats. Nous avons voulu rendre ces résultats plus impactants, mieux implémentés, plus significatifs pour les équipes de nos clients. Nous avons voulu confronter les attentes des participants aux études aux expertises des collaborateurs pour qu’il en sorte des pistes d’innovation fiable et réalistes. 

Nous avons voulu beaucoup de choses, et pour cela, nous avons exploré d’autres méthodes qui se complètent aux communautés d’étude, qui les prolongent, et qui ont dans leur ADN la gamification, chère à notre approche. 

Et enfin, nous avons voulu un site internet qui soit à l’image de notre positionnement aujourd’hui.

Bonne découverte du nouveau site d’Eden Insight 🙂 

Retour haut de page