Design Thinking

Passer des données

Le design thinking a été conçu dans les années 80 à l’université Stanford en opposition avec les méthodes analytiques classiques. 

Il a conquis les entreprises désireuses de tirer parti de l’expérience de l’utilisateur et de l’expertise de leurs collaborateurs.

La méthode s’applique en 3, 5 ou 7 étapes selon les résultats souhaités pour le projet et les éléments dont dispose l’équipe. La liste complète est : définir, rechercher, imaginer, prototyper, sélectionner, implémenter, et apprendre.

Les apports :

La méthode du design thinking guide les collaborateurs par l’expérience client. Ce sont leurs retours qui valident les résultats ou qui permettent de les améliorer. C’est un booster pour les projets !

  • appropriation et mise en pratique ludique des insights
  • Sollicitation de la créativité et de l’expertise de chaque collaborateur
  • Engagement de l’équipe

Les applications :

  • Mettre au point un prototype de produit ou de service
  • Comprendre et prioriser les insights après une étude
Les ateliers se déroulent sur un format d’1/2 journée à 2 jours et rassemblent 6 à 10 personnes pour 1 facilitateur
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